POTEAU POUTRE J+24,J+25,J+26,J+27 et J+28

Publié le par zenfamily

Nous attaquons notre 2 éme semaine de vacances et la fatigue commence à se faire ressentir... les coups de gueule vont bon train!!!!Un grand merci à Boule, Boulette et Nad pour leur patiente... et aussi aux gosses à qui je ne leur consacre pas beaucoup de temps mais je me rattraperai aprés que les travaux soient finis!


Lundi 22 juin, Mardi 23 juin, Mercredi 24 juin, Jeudi 25 juin,Vendredi 26 juin et ... le wkd , car pas de repos pour nous , juste pour les charpentiers :



Voici les photos:

Vue du salon , nous avancons bien, on voit la structure permettant de maintenir la fibre croisée en 2X 100MM ainsi que la pose du frein vapeur INTELLO de chez PROCLIMA




Vue de la toiture terrasse du Garage sur la piéce de Madame et sur les vitres de la salle de bain:




Vue intérieure de la sortie de cheminée de marque POUJOLAT:




Vue du mur du salon terminée avec le frein vapeur, il faut faire vraiment attention à bien scotcher le scotch spécifique car il colle de plus en plus avec le temps...:





Début de la pose du lambris  blanc,sous les avancés de toit de 1.20M de débord, pas mal le résultat:





Vue de la fibre de bois posée entre les chevrons de la toiture:




Vue de l'isolation de la toiture en 2X120 MM croisée , frein vapeur et liteaux en 40X60MM pour fixer le futur lambris.
Les liteaux servent aussi à comprimer la fibre de bois car avec la pente de la toiture ,elle fait une légére flexion qui disparait lors de la pose des liteaux, on est certains qu'il n'y aura pas de tassement ni de pont thermique...





Autre vue de l'isolation:



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article